Se révèle alors un espace intérieur ‘illimité’, doté d’une vie insoupçonnée, que les connaisseurs, depuis des millénaires, ont assimilé à un cosmos.

Colette Poggi

Retraites

Les « I L L U M I N A T I O N S »

sont des retraites qui s’intéressent à l’éveil de la conscience à elle-même. « Illuminations » au pluriel car il y a plusieurs stades d’illumination, et autant de chemins qu’il y a d’êtres humains. S’il n’est spirituellement pas correct de parler de gens ‘illuminés’ – car l’illumination est le fait de cesser de s’identifier à un moi limité – en revanche il  y a des processus d’éveil. A terme, nous participons de plus en plus souvent à la vie illuminée, c’est-à-dire une vie où l’on est de moins en moins souvent prisonnier des conditionnements et de plus en plus souvent le canal pour une intelligence supérieure. « Illuminations »  aussi parce que l’on expérimente des lumières étonnantes dans l’obscurité, plus souvent lumineuse – ou translumineuse comme dirait Saint Denys l’Aéropagite – que sombre !

 

Thèmes abordés

  • Se donner une chance de se rencontrer vraiment ;
  • Entrer dans des états d’ouverture  et de perception inégalés ;
  • Libérer des aspects karmiques ;
  • Laisser la guérison s’installer ;
  • S’éveiller à sa nature profonde…
  • …et tellement plus.

Dans le noir, le corps fonctionne sur un autre plan et nous donne accès à l’invisible, augmentant notre connaissance de soi et du subtil. Visions, révélations et élévation vous montrent ce que vous avez besoin de comprendre aujourd’hui, là où vous en êtes.

 

Pratiques

Pratiques guidées sur le corps d’énergie et sur le corps d’intuition : relaxation profonde, méditation, respiration, temps de musique, enseignement sur l’éveil du cœur et de la conscience.

Dates

Retraite dans l’Obscurité en Inde

16 au 27 février 2020
à Zorba le Bouddha, Delhi, Inde
Enseignement: 1000 CHF
Logement: de 850 à 1500 CHF

Télécharger le flyer

Télécharger le document de préparation

Retraite dans l’Obscurité en Thaïlande

22 octobre au 1er novembre 2020
à Tao Garden, Chiang Mai, Thaïlande
Enseignement: 1000 CHF
Logement: de 1035 à 1588 CHF

 

Télécharger le flyer

Télécharger le document d’introduction